Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cavalcade of Glee and Dadaist Happy Hardcore Pom Poms
1 avril 2009

Welcome !

   Voyons voyons, quel est le dernier film positif que j'ai vu ? Je veux parler d'un film dont le héros ne meurt pas à la fin, ni même au début ; un film dans lequel les sujets abordés ne sont pas ceux de la prostitution, de la drogue, de la schizophrénie, la fin du monde,  l'aspect nocif de la famille, des relations néfastes ; un film dans lequel le réalisateur ne fait pas l'apologie des connards, ni celle de la guerre ? Non parce que bon, je me pose devant ma DVDthèque là ... et j'ai beau chercher dans mes je-ne-sais-combien de boîtiers, je ne vois aucun film finissant bien.


welcome_11_03_2009_11_03_2009_1_g


Je dis ça également parce que le dernier film que j'ai vu est Welcome, et que cela traite des émigrés iraniens en France désirant rejoindre l'Angleterre ... alors ne vous attendez pas à en ressortir tout Joie et Allégresse. Alors certes, le réalisateur a probablement eu une enfance difficile (je parle de Je Vais Bien Ne T'en Fais Pas qui, personnellement, m'a légèrement saoûlée, mais qui au fond j'en suis sûre, est un film émouvant), mais tout de même ! Bon bref, Welcome est un excellent film, triste, bien joué (oui j'aime bien Vincent Lindon et je t'emmerde, Ô toi lecteur sceptique !), aux moyens limités mais au scénario plus que brillant. Quelques longueurs tout au plus, mais rien de bien chiant. Ca m'aurait presque émue si je n'avais pas un voisin de chaque côté. Bref, Lindon est parfait, et ce film est fait pour vous si vous comptez quitter le territoire clandestinement. Cependant, je vous avertis recta qu'il n'est pas conseillé de faire joujou avec des poches plastiques (maintenant, lecteur impuissant, tu sais comment faire pour hisser le mât) sur la tête, même pour rire. Ce n'est pas du spoil OK ? Je dis les choses telles qu'elles sont. Et si t'es pas content c'est pareil c****** !

Bref, je suis Gentillesse, et je te somme -toi lecteur, qui lit mes chroniques nazes au lieu de faire ce que tu as à faire- de lever tes fesses de ton fauteuil, d'arrêter de télécharger tes pornos creampie et autres mangas à la con, de te munir de 5 pauvres écus, et d'aller fissa voir ce film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cavalcade of Glee and Dadaist Happy Hardcore Pom Poms
Publicité
Cavalcade of Glee and Dadaist Happy Hardcore Pom Poms
Archives
Publicité